Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C.C.Oisemont
C.C.Oisemont
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 192 320
14 décembre 2019

Hommage à Daniel Leblond par Guy Deux

 

Juste un petit hommage à Daniel LEBLOND décédé tout dernièrement suite à un malaise cardiaque.

J'ai perdu un ami, un ami de longue date puisque nous étions natifs du même village, Vismes au Val,

copain de vélo, de quelques années plus jeune, il m'avait suivi dans ce sport, débutant en cadet au VCE

pour accéder quelques années plus tard en 1° catégorie FFC.

Je voudrais juste évoquer un souvenir ensemble , le jour où il a remporté sa première victoire en cadet,

il avait fait déjà quelques belles places dans la Somme, mais la concurrence était rude avec un certain

Léon Lalouette qui glanait déjà plusieurs victoires.

Je décidais de l'emmener au Prix de Gerponville, du côté de Fécamp, où déroulait le matin une épreuve cadet

et l'après-midi une course 2°3°4° , nous étions les seuls du VCE à participer à cette course!Il est vrai qu'à

l'époque la course d'équipe était presque inexistente et il fallait souvent se débrouiller seul.

Avons -nous ce jour-là bénéficier d'un coup de chance, Daniel gagnait le matin au terme d'un sprint très

serré et l'après-midi , dans une échappée à six, je devançais le local Lebertois, vainqueur du Maillot des Jeunes

de Paris-Normandie,normalement plus rapide que moi mais il m'a bien facilité la tâche en démarrant bien trop tôt.

Pour Daniel, ce fut un déclic, l'année suivante, en cadet 2 il glanait 15 victoires!

 

img345img342

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité