Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C.C.Oisemont
C.C.Oisemont
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 192 361
29 juin 2020

Défi des fondus de l'Ubaye pour Sam

Sam(2)Sam(3)

Samedi 27 juin 2020, c'était la date choisie par l'organisateur pour organiser le DFU ( défi des fondus de l'Ubaye).Plus précisément l'enchaînement: cime de la Bonette(2802m), vallon de Maurin (1905m), col de Vars (2104m), col de la Cayolle (2326m), col d'Allos (2250m), Pra Loup (1700m) et Super Sauze (1700 m).
Prévisions :260 km et 6400 m D+
Chaque participant a le choix, soit un col, soit 3, soit 5, soit 7 qui détermine le grade homologué à la fin du défi en faveur de la mucoviscidose.
04h26... départ...seul...sur mon fidèle destrier...je m'élance sur ce défi!
Montée de la cime de la Bonette...nuit...silence.. solitude... bonheur intense...nature...
Arrivé au sommet...nobody...la cime pour moi seul !
La météo est clémente...L' enchaînement Maurin, Col de Vars se passe bien !Je vais coincer vers 11h dans le col de la Cayolle (32 degrés)...Le coup de pédale n'est plus...
Au pied du Col d'Allos, changement de tenue grâce à Madame Sophie (intendante pour la première fois) qui s'est remarquablement débrouillée.MERCI !
J'aurais pas dû mettre des chaussettes blanches...La montée se fait tout à gauche....
J'atteinds le sommet... je me retourne... l'orage est dans la vallée...La descente (21kms) sous la pluie... horrible !!
Congelé, plus de frein !
Au pied de Pra Loup, kway...nouvelles chaussettes (noires)...lol
Sous la pluie mais au sec !Je continue sur ces routes détrempées, salies par les transhumances du jour....je plonge vers Barcelonnette où la dernière ascension se présente à moi...
Je souris...je me dis que je vais y arriver même si je dois pédaler avec les oreilles...😂
8km/h... tout à gauche...sec...
C'est long... mais put... qu'est-ce que c'est bon!!!
La dernière descente, humide, ne me permet pas de contempler, mais je savoure le défi accompli en me disant :"ça c'est fait !".Heure d'arrivée 19H20
RDV pour de nouvelles aventures ! Bravo à lui .

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité